Blog

Assemblée Générale 2015 - FRESCO

En 2015, la Fresco a besoin de vous

Les Sciences Cognitives vous passionnent ?

Ensemble, contribuons au dynamisme du réseau associatif !

Rejoignez le bureau le 24 janvier prochain !

 

 

Il est temps pour le bureau actuel de tirer sa révérence et de laisser place à une nouvelle ère : la vôtre !

La prochaine Assemblée Générale de la Fresco se tiendra le :

Samedi 24 janvier 2015 de 14h00 à 18h00

ENS, Salle 235 A, 29 rue d'Ulm, Paris

 

Rejoindre le bureau de la Fresco, c’est faire dialoguer Ascoergo (Bordeaux), Cognivence (Paris), Ekos (Nancy), Escape (Marseille), Estigma (Lyon), Incognu (Toulouse) et Cognisciences (journal), afin de favoriser les échanges de connaissances et de compétences entre ces associations et de souder le réseau français des étudiants en sciences cognitives.

 

 

 

 

 

Rejoindre le bureau de la Fresco, c’est aussi représenter les étudiants et jeunes chercheurs au niveau national, et oeuvrer à la visibilité des sciences cognitives à travers la France.



La coordination des projets CogLab, Cogni’Junior, Cog’Innov et du Colloque des Jeunes Chercheurs restera assurée par leurs porteurs respectifs. Ces projets restent ouverts à tous.



A l'heure de l’élection du nouveau bureau le 24 Janvier prochain, les postes se libèrent et la Fresco a besoin de vous : il est temps de prendre les rênes d'une organisation dynamique, et de vivre une aventure nationale !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour vous montrer que la Fresco c'est vraiment bien, voici nos témoignages :



"La Fresco est une super expérience et on ne veux pas partir. Suite à mon départ à l'étranger, je laisse ma place de vice-secrétaire pour une place au CA et ainsi me consacrer entièrement à la gestion de Cognijunior, projet de la Fresco visant à vulgariser les Sciences Co' pour les enfants. Il a vu le jour il y a plus d’un an et ne cesse de voler plus haut."
Roselyne CHAUVIN, 

Doctorante,

Vice-secrétaire de la FRESCO (2013-2015)

 



"Pour moi, la Fresco, ça a été 3 ans de projets hyper stimulants et de travail en équipe dans une ambiance au top & surtout, 3 ans à rencontrer des gens passionnants dans toute la France !

 Aujourd’hui, je laisse ma place pour donner un coup de fraîcheur au bureau… Mais je garde tous les bons souvenirs ;)"

Auréliane Pajani, 

Doctorante,

Présidente de la Fresco (2013-2015), ex vice-trésorière (2011-2013)

 



"La FRESCO, c'est de nombreux événements, à organiser ou juste participer. C'est apprendre à composer avec les gens, aussi bien les institutionnels que les autres. C'est comme une préparation à certaines facettes du monde du travail, mais en mode funny. Mais la FRESCO, c'est surtout des tonnes de rencontres avec des gens passionnants venant de tout horizon. Des gens que je n'aurais surement jamais rencontrer sans ça. Des gens qui m'ont aidé à construire mon parcours au fil des rencontres et des retours d'expérience. L'aventure FRESCO, c'est bientôt 2 ans et demi de ma vie et maintenant des amis, une ptite famille. Du bon quoi ! "
Amandine GIREME,

Consultant BRMS chez Pacte Novation
Secrétaire de la FRESCO (2013-2015), ex-vice secrétaire (2012-2013)



Mais comme on est un peu de parti pris, on a demandé aussi à des futurs membres de la team de nous dire pourquoi ils étaient motivés :

 
"La FRESCO est la structure idéale pour aider les étudiants en sciences cognitives, notamment au niveau du lien entre le M2 et le monde professionnel. Avec Cog'Innov et le projet du Colloque des Jeunes Chercheurs en sciences cognitives, elle a les outils nécessaires pour y arriver, et c'est cet axe en plein essor qui me donne envie de m'impliquer !"
Arthur Capelier-Mourguy,

Etudiant en M2 du cogmaster
 

"Grâce à la FRESCO, j'ai pu rencontrer de nombreuses personnes passionnantes. Avec elles, nous avons avancé plusieurs projets comme le WAF dans une très bonne ambiance. Aujourd'hui, je souhaite m'investir dans le bureau de la FRESCO afin de permettre aux étudiants en sciences co de toute la France de partager"
Paul ECOFFET,
Etudiant en L3 MIASHS à Bordeaux
Président de l'ASCOERGO (2013-2015)

 

 

 

 

N'oubliez pas de réserver votre soirée afin de festoyer ensemble et de célébrer le renouveau de la Fresco !
En espérant vous retrouver très nombreux le samedi 24 janvier à Paris (physiquement ou par procuration).
N'hésitez pas à diffuser ce message à tous ceux qui pourraient être motivés pour rejoindre le bureau :)